Actualités

Luxe Pack Monaco 2017

Salon PCD 2017

L'échantillon connecté

2015, certification PSO

Collaboration avec Printmodel
IMPRIM’LUXE
La presse en parle
2013, cap vers l’EXCELLENCE

Luxe Pack Monaco 2017

Pour la deuxième année consécutive, nous exposons au salon Luxe Pack qui aura lieu du 02 au 04 octobre 2017. Rendez-vous incontournable des acteurs majeurs du luxe, du parfum et de la beauté, Luxe Pack est un lieu de rencontre unique entre les marques, fournisseurs et sous-traitants du secteur. Venez nous rencontrer au stand DG14 dans le Hall DIAGHILEV !

luxe pack monaco

PCD (parfums, cosmétiques et design)  : 18 & 19 janvier 2017

Pour la 5ème année consécutive, nous participerons au salon PCD qui est devenu le rendez-vous incontournable avec LUXEPACK des acteurs majeurs du luxe, du parfum et de la beauté. Situé maintenant porte de Versailles, c’est le lieu de rencontre privilégié entre les marques, fournisseurs de packaging et sous-traitants du secteur. Avec 6000 visiteurs en 2016provenant de 70 pays, ce salon axé sur l’innovation connaît un succès grandissant. Nous vous donnons à nouveau rendez-vous stand C27 !

PCD
  • Stand PCD

L'échantillon connecté

L’échantillon connecté présenté à Cosmetic 360 les 15 et 16 octobre 2015 au carrousel du louvre

Pendant deux jours, nous participerons à ce salon en étant sur le stand imprim’luxe. Situé à Paris au carrousel du Louvre, Cosmetic 360 est dédié à l’innovation dans les domaines du parfum et de la beauté. A cette occasion, nous présenterons l’échantillon connecté, nouveau moyen d’enrichir le contenant de vos encarts avec échantillon, de booster votre communication produit et mesurer le ROI de vos campagnes marketing.


Logo Cosmetic360

Echantillon connecté

2015, certification PSO

Depuis le 11 septembre, Martinenq imprimeurs est certifié PSO : Procédé Standard Offset.

Cette certification était indispensable et indissociable de nos investissements récents et répond aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante. Mais ce n’est que la première étape d’un projet plus ambitieux lié à la gestion de la colorimétrie. A terme, nous souhaitons développer nos propres standards offset UV et tons directs.


Collaboration fructueuse avec Printmodel en offset UV

Nous avons eu beaucoup de plaisir à collaborer avec Printmodel qui est la référence dans la gestion de la colorimétrie auprès des grandes marques du luxe. Ensemble, nous avons réalisé un superbe ouvrage intitulé « un monde ». En imprimant sur du Stucco Tintoretto gesso de Fedrigoni nous avons réussi à sublimer les couleurs en jouant sur le côté matière du papier sans le moindre ajout de vernis et ainsi nous avons gardé intact l’aspect du papier.

Depuis le 30 juillet 2013, Martinenq imprimeurs est labellisé IMPRIM’LUXE

Depuis le 30 juillet 2013, Martinenq imprimeurs est labellisé IMPRIM’LUXE. Cette marque a été créée pour relocaliser en France des travaux destinés au secteur du luxe qui étaient auparavant réalisés à l’extérieur de nos frontières.

Concentré d’expertise, de savoir-faire et de disponibilité, Imprim’luxe s’adresse aux donneurs d’ordre du secteur dont nous connaissons le niveau d’exigence élevé. Notre engagement est d’apporter une offre d’excellence avec un service haut de gamme tout en restant dans la maîtrise des coûts.

Plus d’informations sur www.imprim-luxe.fr

Martinenq Imprimeurs renouvelle son parc avec une KBA Rapida 106

La société familiale Martinenq Imprimeurs, spécialisée dans les domaines du luxe et de la cosmétique, vient d’acquérir sa première KBA Rapida six couleurs plus vernis en remplacement d’une presse Heidelberg XL 6 couleurs plus vernis. La société, implantée à Lieusaint en Seine-et-Marne, a opté pour une version hybride hautement automatisée avec rehausse et sortie rallongée triple. Elle est équipée à la fois pour l’impression sur très faible et fort grammage. Elle dispose du changement de plaques automatique, de la marge sans taquets rectificateurs et des systèmes de lavage automatique. La tour de vernis a été complétée par un réchauffeur, un système d’alimentation et de nettoyage automatique et le circulateur Super Coat. Ce dernier est une alimentation supplémentaire du groupe vernis destinée aux vernis spéciaux nacrés ou métallisés. Ce système distinct du dispositif d'alimentation des vernis classiques permet d'éviter la présence de résidus pouvant modifier l'application des vernis spéciaux plus fragiles et délicats. La presse est équipée, enfin, d’un système de régulation de qualité en ligne avec des caméras embarquées et un éclairage LED.

L’imprimerie Martinenq a été créée en 1921 par Pierre Martinenq en plein cœur de Paris et proposait des services de reliure et de façonnage. L’entreprise produit aujourd’hui 2 millions de notices pliées par jour, 600.000 brochures et 700.000 cartes avec collage de sachets par semaine. Dirigée par Jean-Christophe Martinenq, l’imprimerie, qui emploie 88 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 13,5 M€ en 2012. Certifiée FSC, PEFC et ISO 9001, elle a été la première imprimerie francilienne à obtenir la marque « Imprim’Vert ».

Source : Article paru sur le site Internet www.industrie.com le 04 juillet 2013

2013, cap vers l’EXCELLENCE

Après l’acquisition d’une rotative 8 couleurs offset UV et d’une machine de collage de sachets sur cartes porte-échantillons, Martinenq confirme sa stratégie d’investissement audacieuse. En 2012 nous avons enrichi notre parc-machine d’une BOBST SP103 ER. Cette machine de découpe et de gaufrage dispose comme atout majeur du décorticage automatique. Mais cette année, c’est l’arrivée d’une nouvelle presse KBA 6 couleurs qui est l’événement …

« Un échantillon est un extrait de produit qui en dit long sur vous. Il doit faire bonne impression. » Cet adage illustre notre conviction que pour atteindre l’excellence il faut se doter des meilleures technologies.

MARTINENQ, fort de son expérience dans l’impression haut de gamme ainsi que des cartes échantillon, s’est doté cette année d’une nouvelle presse HYBRIDE KBA RAPIDA 106 6 couleurs. A la pointe de la technologie, elle permet d’imprimer en traditionnel avec vernis acrylique ou en UV avec tout type de vernis pour une qualité d’impression maximale quelque soit le support. Dotée des dernières innovations en terme de mesure et de contrôle des couleurs, vous bénéficierez de nouvelles opportunités pour imprimer sur des papiers de créations, ou autres supports réputés complexes et ainsi valoriser votre image et celle de vos produits .

« tant que nous n’aurons pas imprimé l’infiniment beau, nous continuerons d’innover. »