Mécénat

Fondation ARTHRITIS (Recherche et Rhumatismes)
CEW FRANCE

Fondation ARTHRITIS (Recherche et Rhumatismes)

Un Français sur cinq souffre ou a souffert de rhumatismes et 700 000 personnes dont 4000 enfants sont atteints de rhumatismes graves. La fondation ARTHRITIS porte l’espoir des malades qui souffrent. Ces maladies provoquent des douleurs atroces et ne peuvent être encore guéries.

Guérir les rhumatismes les plus graves, c’est l’objectif de la Fondation ARTHRITIS, reconnue d’utilité publique par décret du premier ministre le 29 juin 2006. Principale initiative privée de récolte de fonds dans le domaine des rhumatismes graves, la fondation rassemble dans son conseil scientifique les plus grands chercheurs et rhumatologues européens. Les objectifs de la fondation sont simples : parvenir à un financement annuel de la recherche médicale d’un million d’euros d’ici cinq ans et sensibiliser le plus grand nombre aux conséquences quotidiennes de ces maladies qui réduisent l’autonomie et s’aggravent dans le temps.

Jean-Christophe MARTINENQ et Lionel COMOLE

Martinenq imprimeurs s’engage aux côtés de la Fondation ARTHRITIS !

Nous la soutenons activement en étant partenaire de leur newsletter et en participant à différentes actions caritatives de lever de fonds telles que le gala de charité annuel ou des compétitions sportives.

Jean-Jacques MARTINENQ, Jean-Christophe MARTINENQ, Jean-Pierre MARTINENQ et Bernard POUCHOUX

Plus d’informations sur www.fondation-arthritis.org

CEW FRANCE

CEW France est une association loi 1901 créée en 1986, liée au Cosmetic Executive Women Inc., puissante organisation féminine professionnelle américaine fondée en 1954 comptant plus de 4000 membres et à Cosmetic Executive Women UK crée en 1992 comptant autour de 1000 membres.

CEW France est le seul réseau féminin entièrement dédié à la Beauté, et rassemble toutes les femmes partageant les mêmes valeurs : solidarité, partage, convivialité.

C COMME COSMETIC Les 390 membres de l’association française exercent toutes des responsabilités dans les métiers de la beauté, en amont ou en aval de la chaîne que constitue l’industrie du parfum, de la cosmétique, de l’esthétique et de la coiffure.

E COMME EXECUTIVE Au sein de marques, de sociétés prestataires de l’industrie de la beauté, et à différents postes de responsabilité, ces femmes participent à la création, à la diffusion et au rayonnement de la beauté en France et dans le monde. Issues du marketing comme de la finance, du conseil en communication comme du recrutement, de l’industrie comme de la distribution, elles font de CEW France une association vivante et active, lieu d’ouverture, de solidarité et d’échange d’expériences.

W COMME WOMEN Les membres du CEW sont des femmes. Elles ont à ce titre donné une impulsion particulière à leur association. Parce qu’agir leur paraît fondamental et qu’elles partagent la même volonté d’aider les autres et de donner un sens à leur métier, elles ont créé en 1992 le premier Centre de Beauté CEW pour dispenser gratuitement des soins de beauté aux femmes hospitalisées. Elles mettent ainsi leurs compétences au profit d’actions sociales et caritatives.

Nous soutenons cette association en participant à des tournois de golf et en imprimant gracieusement des dépliants faisant la promotion du CEW pour lever toujours plus de fonds.