La qualité au quotidien

Précurseur dans ce secteur, Martinenq dès les années 1990 a compris les enjeux de la qualité et fait sienne l’exigence de ses clients dans ce domaine.

Outre les certifications (ISO 9001v2008, PSO, FSC® et PEFC™), ou les labels tels qu’Imprim’vert, la qualité, vécue au quotidien est l’affaire de tous.

Chaque opérateur, du pré-presse à l’expédition, sensibilisé aux exigences de la norme et de notre système qualité, est responsable de la qualité de sa prestation. Un responsable qualité supervise les contrôleurs et veille au quotidien au respect du cahier des charges de chaque client et à l’efficacité du système qualité voulu et mis en place par la Direction.

En 2010, nous avons opté pour une mise en conformité de toutes nos presses selon les derniers standards ISO européens.

Cette démarche exigeante de gestion des couleurs a pour objectif de garantir au client la compatibilité des données depuis le photograveur jusqu’à l’imprimeur et ainsi garantir une qualité d’impression optimale et le respect des attentes client en terme de rendu.

certifications PSO

Recommandations de qualité technique

En matière de fichiers, nous avons édité une fiche téléchargeable regroupant un certain nombre de points simples mais essentiels à contrôler avant la remise des documents de décor.