Martinenq

Une meilleure impression de notre métier

Le monde de l’impression est un monde en perpétuelle évolution, les technologies sont de plus en plus performantes, sophistiquées, étonnantes. Pourtant l’image de notre profession ne semble pas profiter de cette dynamique. On peut même parfois constater que pour certains, notre métier se résume encore à l’encre et au papier. Aujourd’hui le monde de l’impression est loin des clichés qui collent à nos machines et aux hommes du métier.

Pour réaliser ce site nous avons pris soin de choisir des images et des mots qui nous ressemblent. La couleur, l’élégance, l’innovation, l’intérêt porté à la planète, le respect des hommes, l’avenir pour défi… Des concepts qui résument avec justesse le travail d’une entreprise comme la nôtre.

Dans ce site vous découvrirez également la richesse de notre parc-machine qui est régulièrement renouvelé pour répondre aux attentes de nos clients et à notre stratégie de développement dans l’univers de l’échantillon et du packaging.

3 métiers

Impression, façonnage, logistique, Martinenq concentre 3 métiers en un. L’idée ? Regrouper pour mieux gérer. Un seul et même interlocuteur optimise l’échange et évite la perte d’informations, de temps et d’énergie.

La diversité de notre parc machine est une grande force car chaque presse répond parfaitement aux attentes de nos marchés.
De l’offset traditionnel feuille à feuille 2 à 8 couleurs, complété d’un débobineur cut star à l’offset UV 6 couleurs, nous disposons de 20 cylindres pour couvrir un large périmètre qui va de la notice cosmétologique à la carte porte échantillon à très forte valeur ajoutée.
Des outils modernes tels que le contrôle embarqué, la mise en place de la norme PSO 12647, le développement de nos propres profils d’impression et la une mise en conformité de toutes nos presses selon les derniers standards ISO européens contribuent à vous garantir une qualité d’impression optimale.
Professionnalisme, tradition et haute technologie se conjuguent pour répondre à vos besoins.

IMPRESSION

Dépliants, collerettes avec élastiques, notices cosmétiques ou pharmaceutiques, livrets collés, brochures piquées ou dos carré collé sont autant de produits dont nous assurons la réalisation et la maîtrise d’œuvre.
Nous développons actuellement le collage en automatique de sachets sur cartes porte-échantillon, assurant ainsi un package complet, source de réactivité, de réduction de coût et de limitation de l’impact transport sur le bilan carbone de l’entreprise et du produit.

FAÇONNAGE

Notre service ADV anticipe, contrôle et gère de A à Z l’évolution, la production et la distribution de vos produits.
Notre organisation reconnue depuis plus de 20 ans dans ce domaine et notre expérience d’imprimeur de marchés nous ont permis de développer des outils informatiques performants en y associant une zone de préparation des commandes rationnalisée.
L’espace dédié au stockage de produits finis ou semi-finis a fait l’objet d’une grande réflexion pour être aujourd’hui l’un des points forts de Martinenq.

LOGISTIQUE

notre histoire

1921

Pierre Martinenq

C’est au centre de Paris que ce relieur et façonnier fait battre pour la première fois le coeur de l’entreprise.

1946

Pierre-Jacques Martinenq

Le nouvel homme de Martinenq ajoute un métier à son nom : imprimeur.

1971

Martinenq est en pleine croissance et s’installe à Ivry-sur-Seine. Les effectifs sont multipliés par 3, ateliers et bureaux s’étendent sur 7500 m2

1995

Jean-Jacques Martinenq

L’expansion s’accélère, Ivry devient trop petit pour contenir tous ses projets d’avenir. C’est donc à Lieusaint que Martinenq installe son nouveau site. En 2008, Martinenq y regroupe l’ensemble des activités et son siège social.

2010

Jean-Christophe Martinenq

Fort des valeurs familiales qui ont conduit l’entreprise dans le 21eme siècle, le président actuel est un homme qui vit à 100% dans l’instant à venir. Son but : transformer l’acquis en énergie afin de repousser toujours plus loin les limites du possible.

Venir découvrir
Martinenq dans son intégralité

Martinenq met à votre disposition des plaquettes de l’imprimerie qui vous permettront de découvrir pleinement notre expérience dans le secteur de l’impression et du packaging

Martinenq c’est quoi ?

30

Tonnes de papier/jour

21

Groupes d'impression

15000

Vitesse maxi d'impression en feuilles/h

400000

Brochures par semaine

90

Effectif de l'entreprise

350000

Feuilles imprimées par jour

8000 m2

Sur un seul site

5 M€

Investissement sur les 3 dernières années