CONSEILS & EXPERTISE

Conseil et expertise en packaging de luxe, parfum et cosmétique

Choix des matières à imprimer : nous disposons de toutes les collections de papiers de création haut de gamme et à forte valeur ajoutée pour satisfaire vos attentes en matière de packaging de luxe tels que les papiers de chez Fedrigoni, Gmund, Arjowiggins, James Crooper ou encore Cordenons.

Pour des packagings soumis à des contraintes de mécanisations, de gaufrage, de marquage à chaud, de découpe, de pliage-collage nous vous proposerons des papiers à fibres longues tels que l’Ensocoat, l’Algro Design, l’incada silk ou encore le must des cartons graphiques à savoir l’Invercote G, l’invercote Creato ou l’invercote Duo. Il s’agit pour la plupart de cartons graphiques multijet appelés GZ issus de fibres vierges pure cellulose parfaitement adaptés à l’impression UV ou encore à l’impression traditionnelle avec vernis UV  et dont les fibres ne cassent pas au pli qu’il  s’agisse d’une carte échantillon parfum, soin ou maquillage ou d’un mini étui échantillon.

Du début de votre projet à son aboutissement, vous avez un interlocuteur unique.

Pour les notices, livrets collés ou brochures petit format en piqure métal ou dos carré collé, nous avons une large gamme de papiers mince à vous proposer de 40 grammes à 65 grammes tels que l’olin, le primapage voire le bibloprint ou le primabrite.

Nous vous accompagnons dès le départ de votre brief avec les équipes de développement packaging dans la mise en place d’un cahier des charges technique et dans le respect d’un budget maîtrisé. Vous bénéficierez de l’expertise de nos technico-commerciaux associée aux compétences techniques de toute une équipe constituée d’un ingénieur Pagora, de fabricants, d’imprimeurs et façonniers  experts qui évoluent depuis des années dans le monde du packaging et de l’impression UV haut de gamme.

Tous nos collaborateurs commerciaux et techniques ont cette exigence chevillée au corps : comme dans le monde du packaging cosmétique, luxe et  haut de gamme,  nous recherchons pour vous la qualité optimale dès le traitement de la couleur grâce à PSO 12647 et au choix des papiers d’excellence. L’environnement est aussi au cœur de nos préoccupations, aussi nous sommes attachés à revendiquer notre statut d’imprimeur haut de gamme et responsable FSC PEFC.

Martinenq a été le premier imprimeur francilien à obtenir la certification Imprim ‘vert ce qui prouve la force de notre engagement en faveur de l’environnement et de la gestion des déchets. Aujourd’hui, Martinenq jouit du statut d’imprimeur éco responsable.