Impression

L’impression selon Martinenq

La colorimétrie est au cœur de cette étape essentielle sans laquelle la meilleure machine à imprimer du monde ne donnera pas les résultats escomptés. Au-delà de la norme PSO 12647 mise en place par notre ingénieur PAGORA et qui constitue le socle solide d’une belle impression de qualité répondant aux attentes du monde du packaging , Martinenq a développé ses propres profils pour l’impression offset UV ou traditionnelle afin de sublimer davantage vos couleurs et adapter l’impression à tous les supports d’impression qu’il s’agisse de carton graphique type Invercote avec ou sans PET , de papier de création type Fedrigoni ou de supports plastiques tels que Polypro ou le PVC .

Cette maîtrise de la colorimétrie, l’analyse et traitement de vos fichiers par notre service prépresse et la passion de nos imprimeurs alliée à la performance de leurs machines permet à Martinenq de vous offrir le meilleur en termes d’impression haut de gamme.

Un parc permettant de répondre à toutes les demandes

La presse Heidelberg SM102 2 couleurs à retiration est la machine à imprimer dédiée pour l’impression sur papier mince de vos notices, brochures petit format en dos carré collé ou piqure métal , livrets collés et dépliants à forte valeur ajoutée. Elle permet d’imprimer vos notices 1 couleur recto verso en 1 seul passage ou 2 couleurs recto verso en 2 passages.

La presse Heidelberg SM102 4 couleurs à retiration est l’autre machine à imprimer dédiée pour l’impression sur papier à faible grammage de vos notices, brochures petit format en dos carré collé ou piqure métal, livrets collés et dépliants à forte valeur ajoutée. Cette presse imprime vos notices 2 couleurs recto verso en 1 seul passage ou 4 couleurs recto verso en 2 passages.

Elle a permis d’imprimer récemment de l’encre argent sur un papier noir mince 37g de chez Papeteries de Montségur. Cette presse est amenée à être remplacée d’ici quelques mois par une presse 5 couleurs à retiration dotée d’un groupe vernis UV en sortie pour l’impression de vos cartes g, notices ou encore brochures luxe et haut de gamme.

A travers ce nouvel investissement stratégique, Martinenq affirme à nouveau sa volonté d’être un imprimeur leader dans le domaine du packaging haut de gamme et plus particulièrement de la carte échantillon parfum ou cosmétique, des étuis échantillons pour le luxe et les vins et spiritueux.

Une impression qui magnifie les plus belles marques

La presse KBA Rapida 106 UV 6 couleurs en ligne est la machine à imprimer UV et HRUV qui a définitivement positionné Martinenq comme imprimeur spécialiste dans le packaging de luxe parfum et cosmétique à travers les cartes échantillon parfum, soin et maquillage.

Cette machine dédiée à l’impression sur carton graphique type invercote avec ou sans PET argent est dotée des dernières avancées technologiques tel que le contrôle embarqué qui analyse chaque feuille dans son intégralité et vous garantit un delta E de 1.5 tel que l’exige la qualité Luxe.

Pour vous garantir une reproduction fidèle des couleurs de votre packaging produit, Martinenq s’appuie sur l’expertise de ses partenaires tel que SIEGWERK qui ont une équipe de coloristes aptes à traiter une cible couleur et restituer la composition de l’encre adaptée au carton graphique que nous utiliserons pour vous.

Ainsi, notre valeur ajoutée en tant qu’imprimeur packaging luxe vous assurera un résultat optimal pour votre prochaine campagne d’encarts presse, de cartes échantillon parfum ou cosmétique ainsi que pour vos couvertures de brochures haut de gamme, magazines de luxe et dossiers de presse prestige.

Au-delà de norme PSO 12647, grâce à notre ingénieur PAGORA, nous avons développé nos propres profils d’encrage et ainsi développé notre savoir-faire en impression UV et HRUV. Le HRUV est une technologie d’impression récente qui utilise des lampes dopées au fer qui associées à des encres dont les photo-initiateurs présentent des caractéristiques différentes permet de réduire notre consommation énergétique.

Son résultat est similaire à l’impression UV et convient parfaitement à notre positionnement d’imprimeur spécialiste pour les secteurs du luxe et du cosmétique.

L’autre avantage de l’UV ou du HRUV est la qualité d’impression maximale obtenue en imprimant sur des supports fermés comme les plastiques type Polypro ou PVC.

Martinenq est aussi reconnu pour la qualité de ses impressions sur les papiers de créations type Fedrigoni, Gmund, Arjowiggins, Lana paper, James Crooper ou encore Cordenons.

Des couleurs au rendu inattendu

La presse Heidelberg XL106 8 couleurs avec vernis acrylique est un monstre de technologie et la dernière-née du parc-machine Martinenq. Cette machine permet à Martinenq d’imprimer vos notices, brochures ou cartes échantillon parfum ou cosmétique en 8 couleurs à retiration c’est à dire quadri recto verso en seul passage avec vernis acrylique. Cette presse offset haut de gamme permet aussi d’imprimer vos encarts presse, cartes échantillons, mini étuis, notices, brochures ou livrets collés jusqu’à 8 couleurs en ligne avec vernis acrylique. La qualité d’impression est contrôlée toutes les 20 feuilles grâce à un contrôle embarqué par caméra qui corrige les éventuels écarts d’impression par rapport à votre bon à tirer.

Ainsi cette machine à imprimer de haute technologie offre au même titre que l’ensemble du parc machines Martinenq l’assurance d’une impression de qualité pour la clientèle du luxe et du packaging. L’analyse de la valeur et la recherche de productivité sans rogner sur la qualité d’impression nous a conduit à équiper cette presse offset d’un débobineur avec Cut-Star pour plis de souplesse et de réactivité. La polyvalence de la XL 106 8 couleurs permet d’imprimer en retiration du papier mince à partir de 45g jusqu’à du carton graphique 400g en ligne. La retiration est quant à elle limitée à 250g pour des questions de qualité.

A l’instar de la KBA 6 couleurs UV, la 8 couleurs Heidelberg a ses propres profils d’impression développés par notre ingénieur issu de l’école PAGORA et qui va au-delà de la simple norme PSO 12647.

Vous l’aurez compris, cette presse offset 8 couleurs est le complément idéal à la KBA 6 couleurs pour répondre aux marchés du packaging parfums et cosmétique et aux besoins d’impression haut de gamme du luxe en général.